Du 26 au 28 avril, la classe de TGB du lycée, se rend à Paris.
Accompagné de M RUEL et Mme RICHARD professeur d'Histoire et géographie.
Ce séjour est l’occasion de faire une dernière sortie scolaire avant l’entrée dans la vie étudiante mais aussi de découvrir les lieux de pouvoir, d’art et de mémoire de la capitale.
Après avoir rencontré la députée de la circonscription au lycée, la classe pourra ainsi visiter l’Assemblée Nationale.
Elle assistera également à la représentation de l’Avare de Molière au théâtre des Abbesses puis pourra admirer les 10 principaux chefs d’oeuvre du Louvre.
Enfin, en lien avec les programmes d’histoire de Terminale, les élèves visiteront un lieu de mémoire majeur : le mémorial de la Shoah.
Le patrimoine parisien sera également (re)découvert au rythme des balades à pied ou en bâteau mouche.
Rattaché à
LES ACTUALITES
C’est toute la vie de l’établissement qui doit annoncer l’Evangile, dans un esprit de dialogue, pour former des hommes et des femmes avec les autres et pour les autres, dans un esprit de service.
Rattaché à
La pastorale
Concours de dessin!
Nous avons fait un dessin pour l’association « Le blé de l’Espérance » pour des enfants hospitalisés. Le thème était « dessine le rêve qu’un enfant malade pourrait faire sauf de guérir, bien sûr...qui le souhait par excellence !». Nous avons reçu des grains de blé que nous avons plantés le jour de la Sainte-Barbe et qui ont bien poussé !
Tous les dessins étaient magnifiques mais deux ont remporté le concours : ceux de Prune et Asma, que l’on félicite et qui ont reçu un sac avec jeux, livres, stylos... comme récompense.
Bravo à elles et à tous, et merci pour tous les enfants à qui nous souhaitons une guérison !
Les CM1 de madame Sarcey
Rattaché à
Vie de classe
/
Vie de classe 2020-2021
En lien avec les sciences et le thème de l’année, qui est l’écologie , nous avons fait un élevage de coccinelles !
Nous avons reçu des œufs avec des pop-corn en guise de maisons. Nous les avons nourries puis observées. Quelle belle transformation ! D’œufs, elles sont passées à larves puis à nymphes et enfin en jolies petites coccinelles à deux points, l’espèce européenne la plus répandue chez nous : l’Adalia bipunctata.
Nous avons appris beaucoup de choses sur ces insectes fascinants et tellement utiles aux jardiniers car dévoreuses de pucerons !
Nous les avons ensuite déposées dans l’hôtel à insectes qui se trouve dans le parc pour qu’elles hibernent.
Et qui sait, nous les retrouverons peut-être au printemps ...
Rattaché à
Vie de classe
/
Vie de classe 2020-2021