Soutenir l’avenir : les premiers boursiers témoignent
Léa, étudiante en prépa B/L : un soutien essentiel
« Ayant de grandes difficultés financières, cette bourse me sert directement à payer mes frais de scolarité. Grâce à cette aide, je peux me concentrer pleinement sur mes concours. J’espère intégrer une grande école de commerce comme l’EM Lyon, l’EDHEC ou encore l’ESSEC, avec une spécialisation en marketing. »
Charlotte, en Khâgne : financer ses études pour viser l’ENS
« La bourse de la Fondation m’a permis de financer mes frais de scolarité ainsi qu’une partie de mon logement étudiant. L’an prochain, mon objectif est d’intégrer l’ENS Saclay pour devenir enseignante-chercheuse. »
Y., étudiant en BTS Commerce International : un coup de pouce pour son stage
« La bourse m’a été d’une grande aide pour financer mes déplacements en transports en commun pendant mes deux mois de stage et m’acheter une tenue professionnelle. Cela m’a permis d’aborder mon entretien de fin de stage avec plus de confiance, en vue de possibles opportunités. Je souhaite poursuivre mes études en management et intégrer la BSB pour un bachelor. »
Mathias, étudiant en BTS C.I. : une opportunité à l’international
« Grâce à cette bourse, je vais pouvoir effectuer mon stage au Mexique, à Mexico, dans une entreprise spécialisée en équipements de cuisine industrielle. J’ai opté pour le Mexique car je parle l’Espagnol couramment. Ce stage est une chance unique d’acquérir une expérience à l’international et de développer mes compétences en commerce extérieur...»
Par ces témoignages, la Fondation Saint-Marc confirme son engagement auprès des étudiants en leur donnant les moyens de réussir leurs études et de bâtir leur avenir. Cette année, grâce aux dons reçus, la Fondation a soutenu sept étudiants en prépa B/L- Khâgne, BTS Commerce International et Banque.
pour préserver l’anonymat certains prénoms ont été changés